Conditions générales de ventes
Article 1 / Durée du séjour
Le client après réception de sa réservation conclue pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se
prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Pendant toutes les vacances scolaires, les locations se font uniquement à la semaine du samedi au samedi suivant.
Hors vacances scolaires, les réservations du week-end se font sur 2 nuitées.
Article 2 / Formalités de réservation
La réservation devient ferme à réception de l’acompte équivalent à la totalité du séjour. Par le règlement de l’acompte, le client confirme son accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après. Merci de bien vouloir noter que tant que le versement de la totalité du séjour n’est pas effectuée, la réservation n’est pas confirmée.
Article 3 / Accueil
Les Gîtes sont adaptés pour une capacité d’accueil d’un maximum de 4 personnes pour « La Belle de Nuit », et 6 pour « Le Tamaris ». Si nous remarquons que les clients ne respectent pas cette jauge, nous nous réservons le droit d’annuler le séjour de façon immédiate.
Article 4 / Annulation du séjour par le client
Toute modification n’est possible qu’après l’accord du Petit Phare , et peut entraîner des frais supplémentaires. En cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû, à titre de clause pénale par le client, une indemnité fixée de la façon suivante :
- Si l’annulation intervient plus de 14 jours avant l’arrivée, les acomptes versés sont disponibles sans frais pour réaliser une nouvelle réservation dans l’année en cours.
- Si l’annulation intervient moins de 14 jours avant la date d’arrivée, le paiement de la totalité du séjour est acquis au « Petit Phare »
Article 5 / Assurance annulation
Aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.
Article 6 / Annulation du séjour par le propriétaire
Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il doit aussitôt en informer son client par mail. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées.
Article 7 / Heure d’arrivée
Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 16 h 00 (heure de disponibilité des gîtes) et, au plus tard, à 19 h. Le client préviendra impérativement par email adresse mail à inclure ou par téléphone au 06 64 79 59 94
si, par la force des choses, il est contraint d’arriver après ce créneau horaire. Les arrivées ne sont pas possible
au-delà de 21 h.
Article 8 / Heure de départ
L’heure de départ des gîtes est fixée à 11h au plus tard
Article 9 / Règlement du solde de l’hébergement
Le solde du séjour, s’il n’a pas encore été réglé, s’effectuera à la veille du départ, à l’initiative du client.
Article 10 / Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés. Et aucune exception n’est possible
Article 11 / Art de vivre et utilisation des lieux
Il est demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres et des espaces communs. Le client s’engage à rendre les gîtes en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement et assumer financièrement toute dégradation dont il serait responsable.
Les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux. Le Petit Phare ne peut accepter la responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété.
Article 12 / Modification des conditions de vente
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.
Article 13 / Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.